La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La place de nos vieux

Aller en bas 
+2
Linc
Smirnow
6 participants
AuteurMessage
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:46

Quelle place, d'après vous, occupe le 3ème Age dans notre société?
Je parle là des retraités donc au dessus de 65 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Linc
Bavard
Bavard
Linc


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:36

La place? Le nombre de personne, ou les responsabilités?
1) Il y en a beaucoup et de plus en plus, l'Europe vieillit.
2) Les "vieux" ont toujours eu des histoires du passé à raconter, certes a cette age la, certains vieux commencent à dérailler secs, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:26

Linc a écrit:

2) Les "vieux" ont toujours eu des histoires du passé à raconter, certes a cette age la, certains vieux commencent à dérailler secs, mais bon....
Pfffffffffff....mais quel ingrat ce jeune homme! Wink

J'aime beaucoup les personnes agées car elles sont riches de leur expérience de la vie et toujours de bons conseil.
Elles sont là aussi pour nous rappeller certaines valeurs qui se perdent malheureusement.
Et puis elles sont l'histoire de nos familles.

Par contre le fait qu'elles soient de plus en plus nombreuses me fait un peu peur. En allongeant sans cesse leur espérance de vie, on va continuer à agraver ce problème de société.
Alors je me projette dans le futur et je me dis que moi ça ne m'intéresse pas de vivre jusqu'à 95 ans, si je ne suis plus autonome.
Après il y a tout un débat autour de ça.
"Nous sommes une société moderne et civilisée, nous nous devons de maintenir en vie le plus possible tout homme sur terre"....mais comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
Quand je vois des acharnements thérapeutiques sur des personnes qui n'ont même plus conscience de leur propre existance, je trouve ça inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:54

Pour moi, les personnes agés sont necéssaire dans une société.
En campagne, on les cotois plus .. ils sont plus proches.
Leur expérience est riche.
Combien de fois j'ai reçut des conseils de "petit vieux" .... pour la pêche, le bricolage.
Combien de fois j'ai discuté avec eux sur des sujets qui les a marqué comme la 2ème Guerre Mondiale, L'indochine ou l'Algérie. Qui mieux qu'eux peuvent en parler?
Les jeunes d'aujourd'hui, ne savent pas ce qu'est le respect des anciens.

PS : C'est vrai en revanche, qu'un vieux qui radotte .... c'est chiant. Mais, qui sait ce que nous deviendront à leur âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:15

Moi j'avoue que j'aime les vieux, exepté dark vador lol (clin d'oeil au cousin)

J'aime parlé avec eux pour les diverse raisons déja énoncé par les autres utilisateurs.

Ils ont plein de petit truc a nous apprendre, les reméde de grand mére marche parfois mieux que les médicaments...

Meme si parfois ils nous donnent l'impression d'etre figé a leur époque, ils savent quand meme donner d'exellent conseil

La population vieillie et j'espére bien viellir, mais en restant bien dynamique, ainsi j'espére que je pourrai profiter de la retraire comme d'une seconde adolescence

Moi je dis vive les vieux, cela dit depuis toujours les vieux représente le savoir, regarder vers qui se tourne astérix et obélix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linc
Bavard
Bavard
Linc


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:53

lol

Citation Doline33: Pfffffffffff....mais quel ingrat ce jeune homme!

Au moins jai mis les ""

lol
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:58

Mais dans un fond ... c'est quand qu'on est vieux? Shocked

Il parait que c'est lorsqu'on a passé la nuit avec un jeune femme et que la seule chose qui a jaillit, c'est la lumière du jour ....
(Que les plus vieux expliquent au plus jeunes) geek

Soit sérieux ... non mais.
Être vieux n'est pas seulement physique ou administratif.
C'est aussi très mentale.
Je connais des jeunes de 25 ans qui ont déjà une vie de vieux ....
Ils vivent pareil .... vieilles habitude, toujours les mêmes rituels, même rangaine.
Attention, je dis pas non plus que j'admire les personnes agées style mamie qui s'habille en collégienne ou papy qui conduit un cabriolet tuning avec de l'RNB à fond ....... je trouve ça ridicule.
Rigolez pas .... je l'ai déjà vu.
Non.... , il faut trouver le juste milieu entre .
- les vieux grincheux qui ramage constament des "De mon temps c'était mieux"
- Et les vieux qui ce la joue style "Moi je suis encore jeune et je vais en boite de nuit"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Vincenzo
Timide
Timide
Vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : 6.0.
Date d'inscription : 07/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:42

C'est vrai que les vieux de notre époque ont des l'expérience et des histoires mais les jeunes tous des branleurs, bref le avant c'était mieu... et je remarque que de par leur expérience ils n'ont pas acquis la tolérance c'est bien dommage.... ah je les remercie pour l'avenir qu'il nous ont préparé (pollution etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:07

Il y a des petits vieux adorables, toujours bons vivants, qui aiment le contact avec les jeunes, qui nous apprennent des trucs, qui sont tout simplement à l'aise dans leurs basquettes.

Et il y a les autres, qui ont un problème avec leur age, le fait qu'ils se voient vieillir, dégénérer, qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils voudraient. Peut-on vraiment leur en vouloir? ça ne doit pas être évident de se voir se rapprocher petit à petit de la mort. Soyons aussi compréhensifs, on ne sait pas comment on sera nous même face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linc
Bavard
Bavard
Linc


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:51

Ca c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Bavard
Bavard
Alain


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 04/01/2008

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:14

tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :to tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :ton tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue :t:tongue: tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Bavard
Bavard
Alain


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 04/01/2008

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:15

Independament que ma petite farce. Smile Smile
J'ai beaucoup de respect pour mes parents, ils faut respecter les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:45

Moi aussi je respecte mes parents .... même si parfois je me demande s'ils ne tournent pas au vinaigre.
J'ai respecté des personnes agées que je connaissais à peine et en revanche "envoyé bouler" des vieux de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La place de nos vieux Empty
MessageSujet: Re: La place de nos vieux   La place de nos vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de nos vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amadeous le vieux gladiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Famille :: Le Troisième Âge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser