La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Drogue douce ou drogue dur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Drogue douce ou drogue dur? Empty
MessageSujet: Drogue douce ou drogue dur?   Drogue douce ou drogue dur? Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:26

Alors que le cannabis devient de plus en plus une drogue a la mode... mais qui n'en reste pas moins une drogue assez dur... certain gouvernement l'ont déja légalisé...
Que pensez vous de la légalisation de cette drogue?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Drogue douce ou drogue dur? Empty
MessageSujet: Re: Drogue douce ou drogue dur?   Drogue douce ou drogue dur? Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:18

Oulà, sujet assez sensible ....
Personnellement, quand je vois dans l'état où se mettent certains fumeurs de joins, je me dis qu'ils devraient être aussi traqué que les automobilistes imbibés d'alcool.
Pour moi, je problème ne viens pas de savoir s'il faut légaliser le cannabis ou non mais s'il faut déclarer l'alcool comme illégal avec le cannabis.
Car le problème, c'est que si le cannabis rend bennet et idiot, l'alcool tue plus de gens entre les accidents de la route et les syroses.
Alors évidemment, les amoureux de la bibinne vont dirent que le joint est beaucoup plus dangereux ....
Et biensur, les fumeurs de pétard vont dire que c'est l'alcool qui est plus nocif.
Pour mettre tous le monde d'accord, je vais vous raconter une anecdote :
"Le 29 Septembre 2005, j'ai fêté à mon régiment à la Réunion la St Michel comme chaque année ... le Saint Patron des Parachutistes. Pour faire bien, le régiment a eu quartier libre à partir de 14H30 donc à la fin de la beuverie. Mais juste avant de partir nous avons dus laisser au service de semaine (permanence de la compagnie) notre numéro de téléphone et les endroits où on avait prévu de se déplacer de façon à être joingnable. En effet, on apprennait que Bob Denar, le mercenaire français aujourd'hui décédé, venait de faire un coup d'Etat à la République Islamique des Comores. Donc on devait s'attendre à partir si l'Etat Major en décidé. Et c'est ce qu'il s'est passé vers 01H00 du matin. Et pour en revenir au sujet, deux militaires, deux bons et loyaux Caporaux, n'ont pu prendre le départ pour remplir la mission pour laquelle on nous entraine et on nous paye. Et pourquoi? Je vous le donne en mille :
- l'un s'est bléssé en tombant dans un fossé de la caserne car il était imbibé d'alcool au point de ne plus pouvoir sortir d'un fossé d'à peine 1m50 ...
- l'autre était tellement fitoxé par le cannabis qu'il ne comprennait même pas les ordres qu'on lui donné pour la perception du matériel, des armes et des munitions ...
Résultat : deux produits différents mais pourtant deux crétins inaptent au travail.
Maintenant, tous le monde est d'accord pour reconnaitre qu'il n'y a aucune différence entre ces deux produits.
Légalisation du cannabis? Je suis à 300% contre. Car si on légalise ce produit, il deviendra tellement banal qu'il se démodera et les ados vont très vite passer à des drogues qui vont les détruires. C'est bien connu que plus on interdit de faire quelque chose et plus les ados le font. Donc entre nous je préfère que le cannabis soit encore interdit et réprimé mais que l'on se mette aussi à se pencher sur l'alcool qui est lui aussi une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Drogue douce ou drogue dur? Empty
MessageSujet: Re: Drogue douce ou drogue dur?   Drogue douce ou drogue dur? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:53

Je suis contre la légalisation en France.
Ce serait en faciliter l'acces à nos jeunes.

Je trouve que le rendre légal serait comme dire: "ce n'est pas une drogue, ce n'est pas dangereux, vous pouvez en consommer"
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Drogue douce ou drogue dur? Empty
MessageSujet: Re: Drogue douce ou drogue dur?   Drogue douce ou drogue dur? Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi celine
Je pense qu'en légalisant cette drogue ca ouvrirait les porte a plus grande échelle des autre drogue plus dur
C'est vraiment de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Linc
Bavard
Bavard
Linc


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Drogue douce ou drogue dur? Empty
MessageSujet: Re: Drogue douce ou drogue dur?   Drogue douce ou drogue dur? Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:50

Je suis d'accord avec vous. Le gouvernement préfére vendre vette merde pour se faire un fric plutot que de sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogue douce ou drogue dur? Empty
MessageSujet: Re: Drogue douce ou drogue dur?   Drogue douce ou drogue dur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogue douce ou drogue dur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Phénomène de Société :: La Drogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser