La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel est votre métier

Aller en bas 
+3
Linc
Smirnow
Marsala
7 participants
AuteurMessage
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:32

Venait parler de votre métier raconter nous des anectodes, ce que vous aimer dans votre emplois, ce que vous n'aimez pas
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:58

Comme je l'ai dis ailleur, je suis dans la sécurité privée.
Mais je devais vous raconter des anecdotes, il me faudrait un post pour moi seul et vous allucineriez.
Marsala en connait quelque-unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Linc
Bavard
Bavard
Linc


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:30

Je suis juste collégien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:47

Oui j'en connais pas mal des anectode de smirnow et franchement c'est incroyable mais vrai

Moi j'adore celle des Jobics
Revenir en haut Aller en bas
Le_Serge
Timide
Timide
Le_Serge


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:49

Moi je suis assistant conservateur de musée et accessoirement gardien de l'entrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:36

Ah c'est intéressant comme métier, si bien que tu peux apprendre des truc sur les oeuvres ce qui doit les rendre plus intéréssante...
Quelk musée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:00

Alors là, je t'envie! Travailler au milieu de splendeurs et d'exemples concrets de l'ingéniosité de l'Homme, un régal pour les yeux et l'esprit! Un métier qui se rapproche d'un domaine que j'aurais aimé, l'archéologie, si le destin ne m'avait poussée ailleurs.

Quelle formation ça exige? Quelles sont tes responsabilités?

Pour ma part, après avoir travaillé 15 ans comme graphiste, d'abord en imprimé puis pour le Web, j'ai bifurqué suite à un malentendu et je fais maintenant le support technique d'une boîte de design, sur Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:57

Je suis en train de changer de secteur d'activité et je me dirige vers un emploi de Chef d'Equipe dans les Travaux Public.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Invité
Invité




Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:00

Smirnow a écrit:
Je suis en train de changer de secteur d'activité et je me dirige vers un emploi de Chef d'Equipe dans les Travaux Public.

Est-ce indiscret de demander les raisons qui ont motivé ce grand virage?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:25

Il y a beaucoup de raison dont :

La sécurité privée ne paye pas. Par exemple ...
- Prime panier de la sécurité = 2.90€ par jour
- Prime panier des TP = 18€ par jour
(à croire qu'un TP mange plus qu'un maitre-chien)
ou
- Prime de nuit de la sécurité = 10%
- Prime de nuit du TP = 100%

Il n'y a pas d'avancement possible et pas de reconnaissance. Que vous ayez comme moi 8 ans d'expérience et une qualification de maitre-chien ou seulement 2 jours d'expérience et un chien de canapé ... vous aurez le même salaire.

Les frais de déplacement sont au bon vouloir de l'employeur et la majorité ne veulent pas les payer alors qu'ils vous envoies à Babaloued.
En 2006, j'ai fait 25000Km pour le travaille et 0€ de remboursement de frais.

J'en ai marre de me peler les nuits d'hivers parceque les clients ne veulent pas mettre d'abri à notre disposition. En gros on est des clébards.

Marre de bosser avec des gros bouzeux qui ont 2 neuronnes.
Si les maitre-chien ont mauvaises réputations, ce n'est pas pour rien ...
Les 3/4 des agents font ce taf soit :
- parcequ'ils sont trop féniants pour un travail où il ne faut pas dormir au boulot ........
- parcequ'ils sont des ratés qui ce sont fait jetter au concourt de police ou de gendarmerie (on les appel les cow-boys) et qu'ils ne se sentent plus avec un bouson marqué "SECURITE"
- parcequ'ils sont incapable de faire autre chose qu'attendre .... et encore. C'est le travaille idéal pour le blaireau qui sait rien faire.
Et les 1/4 qu'il reste, comme moi, sont tellement demandé pour remplacer les boulets que les clients ne veulent plus sur leurs sites, qu'on en a marre et qu'on fini par quitter ce taf laissant la proféssion continuer a faire n'importe quoi. Quand je suis arrivé dans la sécurité, je croyais arriver dans une profession sérieuse ..... tu pense, c'est à celui qui fera le plus d'arnaque.

Quand, comme dans beaucoup d'autres boulots, les bons salariés seront mieux payés que les gros nuls, la qualité de prestations changera.
Doline et Marsala ont bossé dans ce domaine avec moi .... ils peuvent témoigner des abrutis que l'on croise.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:29

C'est vrai, j'ai travailler sous ses ordres, et j'ai découvert la profession seulement 1 mois en été sur des campings, le rythme je pense n'était pas le meme et les rapports au client non plus car s'occupe qd meme de gens en vacances et donc un peu plus sympatique.
Cependant il vrai que l'agent a trés peu de reconnaissance vis a vis de son travail...
Pas vraiment bien payer, supportant pas mal de conditions atmosphérique, et la réputation qui colle a cette profession.

C'est vraiment rare de croisé un mec comme LOLO au portique d'une boite de nuit ou a l'acceuil d'une entreprise... Les autres sont bêt comme des paniers, soit ils se la péte cow boy, la loi c'est eux, ou alors c'est tous des ceinture noire de karaté, ils sont capable de tuer une équipe de rugby composer de 15 Chabal... ou alors ils parlent de leur chien comme d'un tueur, et je suis sur il considére mieux leurs chiens que leur compagne.. c'est a se demander avec qui ils couchent

Bref si il y avait que des LOLO comme agent de sécu... ca serait beaucoup mieux et sérieux, et ca serait une profession méritante, et il y aurait de véritable raisons d'etre fier de porter dans le dos le mot " sécurité"
,
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:15

Merci pour cet appui
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
talion
Timide
Timide
talion


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : begles 33130
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:53

CONVOYEUR DE FONDS / MONITEUR DE TIR .

Un petit exemple : Lors d'une desserte sur Paris juste à côté d'un hosto de fou , il y avait un bar ou certains qui étaient " légérement " à côté de la plaque venaient boire un coup .
Donc lors de la desserte un fou sort du bar en criant avec une arme , et au dernier moment lorsque nous avions nos armes à moitié sortie , nous nous sommes apperçu que le gars avait un jouet entre les mains car il y avait le bout du canon rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:08

il aurait pu prendre une balle pour rien....
ils sont branque les mecs
Revenir en haut Aller en bas
amadeous
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:14

Moi je suis un touche a tout ,j'ai fais mon bac pro en carroserie ,mais n'est travaillé que 4 ans sur mon métier (ca ne paye vraiment pas )
Suite a ca je suis rentré dans la batiment par hasard ou je suis resté 13 ans , j'etais conducteur de travaux dans les facades ,je faisait des trucs du genre les tours de verres qui sont a Paris , sauf que c'etait pour une boite suisse et qu'on a jamais travaillé en france .
Il y a 2 ans j'ai arreté de travailler pour pouvoir renover un imeuble moi meme , j'ai tout fait seul ou presque et la comme j'ai vider mes reserves je reprend le boulot , pour le moment je fais du gardiennage , mais comme tu la dit smirnow , c'est naze comme métier , enfin c'est juste pour dépanner le temps de trouver autre chose .
j'espere pouvoir me lancer dans la vente et faire vrp mais c'est pas encore gagné lol!


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:48

C'est clair .... c'est juste un boulot pour gagner un tout petit peu plus que le SMIC en attendant de trouver un vrai métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Invité
Invité




Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:04

Ouf Ama!! Vivement un boulot dans tes cordes, sinon tu vas te mettre à déprimer comme Smirnow! Wink

Dire que dans quelques semaines, je joindrai les rangs des chercheurs d'emploi... Tout est pratiquement bouclé pour mon arrivée en France. Il ne me reste que l'aspect boulot à régler et ça me surprendrait d'en décrocher un d'ici mon départ. Les employeurs préfèrent voir à qui ils ont affaire avant de se lancer dans les démarches de permis de travail et c'est compréhensible. Ça ne m'ennuie pas trop car je préfère aussi m'assurer de l'atmosphère qui règne dans une compagnie avant de m'y retrouver piégée du matin au soir.

À combien est le salaire minimum en France? Y a-t-il plusieurs catégories (au Québec, les employés à pourboire on un salaire moindre)?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:08

Aviendha a écrit:
Ouf Ama!! Vivement un boulot dans tes cordes, sinon tu vas te mettre à déprimer comme Smirnow! Wink

T'inquiète pas .... il en faut plus pour me faire déprimer.
J'expose simplement mon sentiment sur cette profession qui, il faut le reconnaitre, m'as permit de subvenir à mes besoins jusqu'à maintenant.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:30

Le revenu minimum en france est a hauteur de 1150€
soit 8,44€ de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:31

Je travaille chez Leclerc, au rayon fromage à la coupe.
Donc je gère l'approvisionnement, l'entretien et la vente aux clients.

Ce que j'aime bien: le fait que ce soit un travail assez facile (qui ne demande pas une très grande fatigue physique ni intellectuelle), le contact avec les clients habitués (ceux qui sont sympas), le conseil que je peux apporter aux clients qui n'y connaissent rien, les "coups de bourre" en saison estivale et pour les fêtes de fin d'années où là le débit de marchandise est beaucoup plus important, la diversité des tâches qui me sont confiées ( en plus de ça un peu de ménage, un peu de paperasse, les inventaires, la rencontre des fournisseurs, un peu de mise en rayon dans les autres rayons frais...)

ce que je n'aime pas: bien sûr il y a toujours des clients pas très agréables, voire très méchants, mais heureusement pas beaucoup du moment qu'on les aborde avec lesourire, les horaires de travail qui incluent tout les samedis, et certains dimanche, et la tenue vestimentaire (grande blouse blanche informe, chaussures de sécurité inconfortables et chapeau de rigueur) pas très esthétique tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:35

Mais au fait j'oubliais de préciser que pour les 3 années à venir, j'ai la chance de profiter d'un congé parental...donc mon métier sera maman à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:44

Marsala a écrit:
Le revenu minimum en france est a hauteur de 1150€
soit 8,44€ de l'heure

Merci pour cet info! J'en suis à choisir parmi des offres de colocation et je voulais être certaine que j'arriverais à m'en sortir même avec de petits boulots. Je me fiais sur le salaire minimum en Allemagne sans être sûre et finalement, c'est sensiblement le même.

Wow Doline!! 3 ans de congé parental!! Mes copines vont t'envier car le Canada n'est pas si généreux avec ses 12 mois! Et nos entreprises trouvent que c'est trop et évitent autant que possible d'engager des femmes en âge de démarrer une famille même si toute forme de discrimination est interdite par la loi. À chaque entretien, je me suis fait demander si je prévoyais avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
talion
Timide
Timide
talion


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : begles 33130
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:19

Petite info :

La brink's vient de signer depuis le 08 février , un contrat avec l'anpe pour les stages , formations etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:08

Hé ben .... s'ils vous envoie les mêmes taches que je vois passé dans la sécurité ..... bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
talion
Timide
Timide
talion


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : begles 33130
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:39

Lorsque tu rentres dans le convoyage ( je parle perso ) , pour eux tu n'as rien fait si tu n'es pas née convoyeur tu es une m.... , il faut faire ton trou , pour ma part , ils m'ont pri pour une m... sur paris , à la fin mon côté TAP a pris le dessus . A coup de dossier dans la tronche ( véridique )j'ai montré que mon passé d'instructeur en combat urbain et motorisé à la brink's cela allait fermer leurs g..... de " civil " et cela a marché .
Même chose ici .
J'en reviens aux "taches " , tu en as dans le convoyage , des cow-boys des mec " puissants" avec une arme . Hélas pour certains , ayant été en opex comme beaucoup de nos camarades nous s'avons ce qu'est la riposte et aller aux résultats .Pour finir à ma 2éme années à la brink's 1ére tentative d'attaque . Remarque il y en aura toujours des taches Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre métier Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier   Quel est votre métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'ordinateur utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Métier et Emploi :: Les Métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser