La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes gerbilles ont un super milieu de vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:02

Regardez un peu comme Smirnow a bien bricolé ce week-end!

Mes gerbilles sont toutes folles. On leur a mis un aquarium plus grand (de 200l au lieu de 96l), avec des étages, une échelle, un pont avec petite rambarde en métal.
Elles sont aux anges, et moi aussi! Je les trouve tellement adorables!
Dès qu'on les a introduit dans ce nouvel espace de vie, elles courraient partout, allaient explorer dans tout les coins, elles ont passé la soirée complète à monter et descendre les étages dans une euphorie totale. Même ma vieille "bibille" de 5 ans sautait partout.

Alors là je dis , mon Smirnow, tu as bien bossé! cheers cheers cheers
J'espère seulement que le fruit de ton ingéniosité et de ta minutie résistera pendant un temps résonnable à leurs terribles quenotes...

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Pict0246ee1

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Pict0247fp3

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Pict0252da2
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:02

Ca vous plait?
C'est moi qui l'ai fait ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Linc
Bavard
Bavard
Linc


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:27

Tu aurai pu mieux nettoyer les vitres car on ne se voit dedans....lol

Non, super boulot!! Vos "gerbilles" doivent se sentir plus libre qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:20

Eh ben voilà, ce que je craignais est arrivé, déjà.
Elles ont grignoté l'échelle et les rebords des étages qui devaient empêcher les copeaux de tomber.... Mad

Mais Smirnow ne s'avoue pas vaincu si facilement, il a déjà trouvé la parade: le fil de fer! cheers
Il va falloir en enrouler tout autour de l'échelle d'acces à l'étage, et faire de petites rembardes sur chaque rebord, avec de petits clous et du fil, comme celle qui existe déjà sur le pont qui relie les 2 étages.
Quel talent mon Smirnow!
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:22

J'ai moi aussi 4 gerbilles pour le moment je n'ai pas vraiment la place de leur offrir une grande cage mais dés que j'aurais plus d'espace, je leur ferait un truc de fou, en tout cas c'est superbe bravo copain...;
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:19

Bon, il y a eu du changement ....
Ces gentilles bestioles ( Evil or Very Mad ) ont commencé à grignotter un peu partout.
Mais je n'ai pas dis mon derniers mots ( Twisted Evil ) ...... j'ai procèdé à quelques amélioration qui ce coup-ci passeront plusieurs générations de gerbilles ( I love you )
Si Doline voulait bien vous les montrer ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Vincenzo
Timide
Timide
Vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : 6.0.
Date d'inscription : 07/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:36

Quel idée de garder des animaux en cage... j'aime pas trop ca... sauf si c'est une grande cage, alors marsala faut que tu aggrandisse tout ca sinon j'appelle SOS gerbilles maltraitées (lol sérieux c'est comme les aquarium ou les oiseaux en cage... évitons, arrêtons de penser à notre bonheur personnel....ou alors prennez des Chats y se baladent par tout et ce font leur petite vie (perso je suis en ville et mon chat revient tout les soirs (bon je le reconnait avec quelque mesanges dans l'estomac mais c'est la nature de tote facon...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:39

Ne t'inquiète pas pour les gerbilles ..... ce sont des gerbilles croisés de plusieurs espèces pour justement vivre en captivité ...
Elles n'ont aucune place en pleine nature.
Ce n'est comme si on enfermé des félins ou des aigles qui eux ont leur place dans l'éco-système.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:59

Vncenzo, comme dit mon Smirnow, les gerbilles en vente en animalerie ne sont pas des gerbilles qui ont été retirées de leur milieu naturel.
Elles sont élevées en captivité depuis tellement de générations qu'elles en ont perdu leurs instincts naturels et ce sont parfaitement adaptées à une vie en captivité.

Et puis quand je passe dans une animalerie où il y a 10 gerbilles agglutinées dans une toute petite cage en verre, ça me fait trop plaisir d'en acheter une et de lui faire un joli milieu de vie comme m'a fait Smirnow. Je sais qu'au moins celle ci sera heureuse, avec des installations qui lui permettent de redécouvrir ses prédispositions naturelles, des copines avec qui jouer et une "maîtresse" qui prend bien soin d'elle.

Mais je suis tout à fait d'accord sur le principe qu'on ne devrait pas retirer des animaux de la vie sauvage pour notre amusement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Timide
Timide
Vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : 6.0.
Date d'inscription : 07/10/2007

Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:39

a ok je savais pas que c'était vraiment des machines à compagnie les gerbilles... sinon les animaleries c'est abusé, dejà on paye un être alors que pour les animaux y a la SPA gratuit et ca évite une mort certaines (maintenant on y trouve de tout lol pas que des chiens et des chats) et les animaleries c'est du n'importe quoi pour ces pauvre être ^^ enfin après a chacun ca définition de l'homme et de l'animale (pour l'homme est un animale ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes gerbilles ont un super milieu de vie Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles ont un super milieu de vie   Mes gerbilles ont un super milieu de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gerbilles ont un super milieu de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Animaux :: Les Animaux de Compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser