La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réforme sur l'Education Nationale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Projet de réforme sur l'Education Nationale. Empty
MessageSujet: Projet de réforme sur l'Education Nationale.   Projet de réforme sur l'Education Nationale. Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:02

Que pensez-vous du projet que Nicolas Sarkozi veut mettre en place.
A savoir, réviser le système scolaire qu'il juge en décadance?
Réinstauré les cours de civisme et de moralité au primaire.
L'Obligation de connaitre la Marseillaise.
Point particulier sur l'apprentissage de la lange française.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Projet de réforme sur l'Education Nationale. Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme sur l'Education Nationale.   Projet de réforme sur l'Education Nationale. Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:25

Moi je trouve ca trés bien...
De nos jours 1 jeune de 20 sur cinq se souvient de se que réprésente le 11 novembre... c'est grave
Certain arrive meme a ne pas savoir la différence entre nazis et allemend
Et puis il est important de redonner des cour de civismes, car la loi du plus fort ca commence a faire chier...
Cela dit il n'y a pas que les jeunes qui aurait besoin de quelque remise a niveau, car lorsque dans le bus je laisse ma place a une vieille dame et qu'elle me remercie pas ca fou les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Projet de réforme sur l'Education Nationale. Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme sur l'Education Nationale.   Projet de réforme sur l'Education Nationale. Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:51

Je suis 100% pour!
Et il était temps!

Il est bien vrai que la grande majorité de nos enfants ne savent plus correctement lire et écrire le français, et ne sont plus capables de résoudre de simples problèmes de maths de la vie courante.
A force de vouloir moderniser l'enseignement, ils se sont bien plantés car il est évident que les nouvelles générations assimilent beaucoup moins bien les bases de français et de maths.
Pour une fois, on va aller vers la simplification, et c'est tant mieux...peut-être va t'on ratrapper notre retard face aux autres pays.

Un exemple tout simple de grammaire:
Dans une phrase autrefois on disait de sa structure: "sujet, verbe, complément" aujourd'hui nos enfants appèlent le sujet: "groupe nominal sujet", du coup ils sont paumés et ne savent plus de quoi il s'agit exactement.

C'est vraiment essentiel pour tout citoyen de maîtriser correctement au moins sa langue maternelle, et les mathématiques.
Bien sûr il y a d'autes matières très importanates comme les sciences, l'histoire et la géo, mais je trouve secondaire tout ce qui est enseignement musical, arts plastiques, sport...c'est bien de diversifier mais priorité aux essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Projet de réforme sur l'Education Nationale. Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme sur l'Education Nationale.   Projet de réforme sur l'Education Nationale. Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:18

C'est vrai que par rapport au pays comme l'allemagne nous avons du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réforme sur l'Education Nationale. Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme sur l'Education Nationale.   Projet de réforme sur l'Education Nationale. Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:40

Va-t-on exiger que je chante la Marseillaise lors des entretiens pour décrocher un boulot?

Désolée, le sarcasme prend le dessus quand j'apprends une autre des idées "géniales" de Sarko. Pas tant l'idée comme telle (des réformes sont parfois utiles), mais bien sa conception à lui.

C'est comme la solution qu'il propose aujourd'hui concernant le pouvoir d'achat. Je sais pas pourquoi, mais un vieux slogan m'est tout de suite venu à l'esprit:

Arbeit macht frei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme sur l'Education Nationale. Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme sur l'Education Nationale.   Projet de réforme sur l'Education Nationale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme sur l'Education Nationale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Politique :: Les Projets de Loi et les Réformes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser