La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?

Aller en bas 
2 participants

Selon vous, Jérôme Kerviel est:
mon héro, il a donné une bonne leçon aux gros bonnets
Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_lcap0%Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ça cache autre chose, il n'est qu'un bouc-émissaire
Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_lcap100%Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
jouer avec autant d'argent lui est monté à la tête
Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_lcap0%Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
complètement cinglé, ce mec, ça lui a rien rapporté
Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_lcap0%Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Empty
MessageSujet: Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?   Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:02

Après avoir lu et entendu toutes les théories imaginables sur son compte, que pensez-vous de cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?   Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:16

Je n'ai pas suivi cette affaire donc je ne peux pas encore me prononcer.
Peut-tu résumer son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Invité
Invité




Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?   Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:45

C'est le trader qui, en jonglant avec des dizaines de milliards d'euros dans des transactions frauduleuses a fait perdre plus de 7 milliards à la Société Générale. La plus grande fraude jamais réalisée et qui ne lui a pas rapporté un rond.

Certains doutent qu'un seul individu ait pu réussir à déjouer pendant des mois les nombreux systèmes de vérification et encore moins pour des sommes aussi faramineuses. Certaines rumeurs affirment que sa fraude sert en fait à cacher soit de mauvaises manoeuvres de la SG ou encore des malversations à grande échelle.

Jérôme Kerviel raconte que ses opérations auraient reçu l'approbation tacite de ses supérieurs; tant que c'était profitable, on ne questionnait pas ses méthodes. Selon son témoignage, il cherchait à prouver à ses collègues issus des grandes écoles qu'il était aussi doué sinon plus qu'eux.

Selon l'enquête, il aurait aussi cherché à couvrir ses traces de plusieurs manières, étant très au fait du système de contrôle pour y avoir débuté sa carrière.

Autre théorie, la réussite de quelques opérations risquées lui aurait donné un sentiment de puissance, d'invincibilité et il se serait enfoncé, un peu comme les accros du jeu qui cherchent à récupérer leur mise. Le phénomène est semble-t-il assez fréquent chez les traders.

Voilà, je crois avoir couvert à peu près tout ce qui s'est dit sur l'affaire qui a ébranlé la Bourse de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
amadeous
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?   Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:11

Elle sont belles les grandes entreprises francaises .
Tout ceci n'est qu'une grosse farce qui cache autre chose ,les 5 milliards de pertes ne sont que la partie visible de l'iceberg .

Jerome Kerviel a dit qu'il ne c'etait pas enrichie personnellement : FAUX
un trader francais gagne en moyene 100 000 euros par ans alors que lui en a gagné 300 000 l'année derniere et presque autent l'année d'avant .

Les enqueteurs ont dit que les dirigeant ne savaient rien de tout cela :FAUT
Des mouvements suspect qui font penser a des delits d'initiés ont été effectué par diverses organismes et par plusieurs dirigeants pour une sommes avoisinant les 1 milliards d'euros et ceci peut de temps avant que le scandale n'eclate .

La société general a dit qu'ils avaient perdue environ 2 milliards en relation aux surprime qui sévit actuellement au etat unie :faut
La somme est beaucoup plus importante que ca et eux meme ne savent pas encore combien cela va leurs couter .

Ils y a ces dernieres années tellements d'argents qui a été détourné en france que personne actuellement n'est en mesure de donner un chiffre exact ,ce qu'il faut savoir c'est que jamais encore autent d'argent a été détourné de facon diverse depuis que l'homme utilise une unité de monnaie afin de faire des echanges .

Maintenent on pourrait en discuter pendant des heures , ce qui est sur c'est que la crise economique qu'a connue le canada il y a une dizaine d'année n'est rien a coté de ce qui nous attend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?   Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:41

La crise de 90 en Amérique n'est rien en effet. Au risque de te décevoir Ama, la France n'a toutefois pas le monopole de la corruption: le système financier mondial est pourri jusqu'à la moëlle et il n'y a pas qu'en France que des montants faramineux ont disparu.

Wall Street est la plus grosse machine à blanchir l'argent du traffic de drogue car la CIA contrôle une grande partie de ce traffic au niveau mondial. Les profits qui en découlent servent à financer leurs opérations inavouables, visant à s'approprier les ressources d'autres pays. Plusieurs multinationales américaines y sont mouillées jusqu'au cou, principalement les fabriquants d'armement, comme General Electric, lequel contrôle aussi une grande partie des médias américains.

Autrement dit, il existe une Mafia au sein de la haute finance qui opère impunément et qui a ses pions au coeur même de la Maison-Blanche. La clé pour comprendre: cherchez le pétrole et la drogue.

Le pétrole, c'est ça LA crise qui nous pend au bout du nez. La folie des marchés est directement reliée à la frénésie pétrolière. Les ressources s'épuisent et nous sommes au bord du gouffre. Des régions entières se militarisent en prévision du séisme à venir. C'est toute notre civilisation qui risque de s'écrouler et cela ne se fera pas sans combat.

D'ici quelques décennies, la majorité d'entre nous sera déjà frappée de plein fouet tellement les prix auront monté. Le pire, ça sera le prix de la bouffe: toute l'agriculture dépend du pétrole et il en faut aussi pour transporter et distribuer les denrées.

Si aucun substitut du pétrole n'est découvert d'ici là, nous risquons de retomber au Moyen-Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?   Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Kerviel: héro, victime ou mégalomane, ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Phénomène de Société :: La Délinquance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser