La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les témoins de jéhova

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:26

Qui connait cette secte?

Je tiens a me renseigner car depuis longtemps c'est reconnu comme une grande secte mais en ce moment on voit des témoins de jéhova partout dans bordeaux!!! alors je me fait du soucis
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:43

Je connais très peu cette secte car je ne les ai jamais laissé déblatérer leurs débilités.
J'avoue avoir lu un de leur propectus .... que j'ai trouvé encore plus affligeant que les autres croyances ......


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:43

Ils sont venus plusieurs fois frapper à ma porte pour apporter leur bonne parole.
Je n'ai pas grand souvenir de ce qu'ils me disaient, car je ne les laisse jamais trop me saouler avec leurs prêches.

Il me semble que c'est très proche du catholicisme, mais plus radical. Philosophie très "zen": tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ; et il faut tout partager avec sa communauté... même tes pépettes!

Attention, les démarcheurs qui viennent faire du porte à porte sont très doués en manipulation psychologique, ils font de grands sourires et ont réponse à tout...comme les gourous des sectes!
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:34

C'est vrai qu'ils essayent d'avoir toujours le dernier mot.
En discutant avec eux vous pouvez vous aussi avoir le dernier mot mais ça prendrait des lustres .... car :
- Premièrement, ils ne lâchent pas l'affaire .... pire qu'un Pit-Bull sur un steack,
- Deuxièmement, si vous posez des questions, ils pensent que vous êtes interessé et vous devenez un adepte potentiel,
- Troisièmement, ils se déplacent généralement par deux ou trois pour contrer les éventuels fortes têtes. Comme ça, il y en a toujours un pour reprendre si l'un deux se fait moucher.
Lorsque j'ai eu le malheureux d'accepter leur prospectus, histoire d'être moins incultes .... je les avais 2 fois par semaines devant ma porte pour me demander si j'avais fait un choix.
Jusqu'au moment où ça m'a gonflé et que je leur ai dis que je ne croyais en aucun Dieu.
Donc, se renseigner pour sa culture général, oui ..... mais attention de ne pas se faire embobiner ......

D'ailleur puisque le sujet est lancé .... tentons de l'analyser.

Définition Extérieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Leur vision de Dieu
http://www.temoinsdejehovah.org/

Interview de Séverine, ex-témoin de Jéhovah
http://www.prevensectes.com/tj13.htm

Un ancien témoin de Jéhovah témoigne
http://www.unelueur.org/

Lisez et n'éhésitez pas à copier/coller des passages que nous pourrions analyser.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:19

ILs faut faire trés attentions a ces gens là... souvent ils choisisent leur PROIES... il ne parle pas au gens qui ont un grand sourire

ILs se basse sur la bible, ce qui a mon avis peut faire leur force, car beaucoup de gens beigne dans l'atmosphére catholique en france.
Moi je me suis amusé d'eux une fois, je n'avais rien a faire une aprés midi, et j'ai réussi a les retenir plus d'une heure... je leur posé plein de question débile, et mon coté terre a terre les a vraiment destabilisé, ils ne sont jamais revenu me voir

Mais je met en garde tout le monde surtout les plus déprimé, ne parler pas a ces gens si vous avez un soucis du moment, ou des probléme qui vous rende triste, car ils feront tout pour paraître bon pour vous, mais ils vous abuseront car c'est une secte

ATTENTION

Moi j'avais un ami, qui souffrait du fait que lors du remariage de son pére, sa belle mére faisait parti de cette secte, de fil en aiguille cette belle mére avait fini par enrolé sa petite soeur, il m'avait raconté sa souffrance vis a vis de ca, il voyait que petit a petit sa demi soeur ne possédait plus aucune ouverture d'esprit et qu'elle ne faisiait que répété ce que les témoin de cette secte lui enseigner


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:04

Et c'est pour cette raison, qu'il faut en parler.
Chacun a droit à ses croyances mais autant en parler avant et peser le pour et le contre afin que personne ne puisse dire que nos idées sont préconsues.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:12

Je suis d'accord il ne faut pas avoir d'idée préconcues... J'ai une ouverture d'esprit et une curiosité qui m'empêche d'avoir des idées fixe sans connaisance de tout les paramétre.

Mais face a ce type de "religions" je ne peux pas les épargner désoler
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Timide
Timide
Vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : 6.0.
Date d'inscription : 07/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:59

j'en connais des témoins et comme moi et la religion ca fait deux bas ysont bien recus vous inquitez pas.... je n'ai aucune curiosité envers eux parceque pour moi on a pas à me dire ce qui est bon ou pas...donc que tous les religieux rentre chez eux ... Simple peut être pas très argumenté mais c'est un de mes fondements..
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:19

Encore une fois, ça pourrait être une religion qui a de bons principes:

ex:
Les Témoins de Jéhovah ont un grand respect pour l'institution familiale. Ils enseignent la fidélité, le respect des parents et des grands-parents. Ils éduquent leurs enfants avec amour et ils aiment la vie. La différence de religion au sein de la famille n'est pas cause de rupture.

Ils sont convaincus que des milliards d'humains connaîtront un avenir heureux sur la terre : leur vision de l'avenir est optimiste.

Ils enseignent l'amour du prochain et le respect des lois. Ils transmettent des valeurs chrétiennes à des centaines de milliers de personnes et telle est leur mission première. Ils ne sont toutefois pas les derniers à porter assistance aux sinistrés quand survient une catastrophe.

Mais quand on voit les témoignages d'anciens adeptes, encore une fois c'est dans la façon d'imposer cette religion que ça pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:44

et surtout n'oublions pas qu'ils sont contre la transfusion sanguine et qu"ils ont laissé mourir femmes, hommes, enfants et bébés par respect de LEUR religion....
No comment....
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:16

ILs ne sont pas vraiment optimiste, car ils viennent annoncer la fin du monde je vois pas ce qu'il y a d'optimiste la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:53

Ils annoncent la fin du monde actuel avec toutes ses pervertions, mais un nouveau monde immédiatement après , un peu comme un paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de jéhova   Les témoins de jéhova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de jéhova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Religion :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser