La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dixie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime Empty
MessageSujet: Régime   Régime Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:44

Comment ne plus garder la vision de son ancien corps après avoir perdu une trentaine de kgs? et surtout comment ne pas reprendre du poids après un long régime?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:04

Saluuut

Bon, là je crois qu'on a un sujet typiquement féminin ......
Non, ça va ..... je rigole. lol!

La question est épineuse car .... cela dépend beaucoup dans quel context le régime est fait ... volontairement ou par Obligation.

Par obligation, je pense que cela doit être difficile car on ne voulait pas changé de corp à la base ..... sinon on ne nous aurait pas obligé. Donc là le fait de garder la vision me semble un peu normal.

Volontairement, je pense que cela devrait être plus facile car si on le fait c'est qu'on sent un besoin de changement ou un mal-être.

Pour ne plus garder la vision de son ancien corps, il faudrait déjà être bien dans son nouveau corp. Si c'est la cas, le fait de se plaire à soit même devrait suffit à faire de l'image de son ancien corp qu'un "souvenir" .... un peu comme à l'époque où l'on était boutonneux Laughing

En ce qui concerne le fait de ne pas reprendre du poid .... je vois que 3 points important :
- La volonté ... de garder ce que l'on a réussit à faire de soit.
- La continuité de régiment ... c'est un maintient permanant.
- L'appuis de la famille et des amis.

Voilà comment, je vois ce sujet. Mais bon, je n'ai jamais eu à faire de régime non plus donc si quelqu'un d'expérience pouvait en dire plus ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Dixie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:55

non pas une obligation mais surtout arrivée à un point de non retour et subissant bcp de réflexions je me suis dit qu'il fallait que je fasse qqch...
ceci dit c'est vrai que je n'assume pas ce nouveau corps! pire je me sens mal dedans! je sais c'est con!!! je n'arrive pas à me debarasser de certains vêtements que je portais avant!!!
et le pire c'est que parfois dans la glace je me trouve toujours énorme!!! quelle saleté que ce foutu poids:!!! ça bouffe la vie!!! et en plus avec cette société de consommation... enfin bref passons...
J'ai tout simplement envie de me plaire à moi même et être bien! je me demande combien de temps cela prendra...
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:50

C'est vrai que la société de nos jours n'aide pas... moi j'aime les femmes telle qu'elle sont... quelques rondeurs me plaissent d'avantage qu'une ligne trop fine
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:59

Quel sujet compliqué!

Je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, mais j'imagine que:
- ça doit être très satisfaisant d'avoir réussi à "maîtriser" son corps au point d'avoir perdu 30kg
- on doit se sentir en bien meilleure forme car plus légère
- ça doit encourager à maintenir son poids et raffermir son corps pour l'améliorer encore plus

Après il ne faut pas tomber dans l'exces, stabiliser son poids mais ne pas rester en régime perpétuel, voire de glisser dans l'anorexie.
Et pour ce qui est question de l'image que l'on a de soi, alors là ça fait appel à toute notre psychologie et notre inconscient, ça doit être propre à chacun je pense.

Et c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais vécu ce dont tu parles, on a du mal à imaginer que le simple fait de te voire en meilleure santé, et dans un corps plus joli que celui qui te faisait horreur ne suffise pas à te réjouir.

Pour te connaître personnellement je ne peux que t'encourager à maintenir tes efforts pour stabiliser ton poids, car ta nouvelle silhouette te va à ravir et qu'il serait vraiment dommage d'avoir fait tout ces efforts pour rien. Ne te rends tu pas compte combien tu es plus jolie comme ça? Cela te donne bien meilleure mine, c'est indiscutable, tu peux être très fière de ce que tu as accompli...alors réjouis t'en, revis, fonce....
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:17

On peut voir des photos pour donner notre avis lol Laughing D'accord je sors.....
En tout cas je tiens a dire bravo a toute les femmes pour leur volonté et leur effort vis a vis de leur poids.
Si vous aviez les meme hormones que nous vous auriez peut etre moin de soucis...
Mais je dis encore bravo

Et surtout j'ajoute qu'il ne faut pas se mettre a déprimé car vos hommes ne vous aiment pas que pour votre physique... mais aussi pour votre caractére.... euh non pour la cuisine... enfin un des 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:02

Ho la non, qu'il ne faut pas déprimer.
Dis-toi une chose .... ceux qui critiquent ou se moquent maintenant ne savent pas se qu'ils deviendront dans 10 ans .....
Je te donne un exemple : quand j'étais au collège, j'ai connu une nana qui avait la chance d'être bien roulé (un p'tit lot quoi). Elle se rêvait que les beaux-gosse. Elle se foutait constament des filles qui avaient quelques kilos en trop et des mecs qui n'étaient pas forcément des apolons. Je l'ai croisé 15ans après dans la rue et à 35 ans, elle est maintenant toute dilaté (aucun entretient, tout flasque certainement à cause des grossesses) et mariée avec un Jean-guy (style Tuning-man) tout bedonnant (bière et mal-bouffe) .... elle qui osait dire de certaines ou de certains : "regarde-moi ce thon".
Alors que moi ... avec la tronche que j'me paye, tu as vu ma p'tite femme? Et pourtant, je l'ai entendu des centaines de fois : avec la tronche que t'as, tu peux attirer que les thons.
Donc rien ne sert de se prendre la tête avec le physique.
Deux choses sont essentielles :
- que tu te plaise dans ton corps
- que tu soit en bonne santé.
Le regard des autres c'est bon pour ceux qui n'ont aucune qualité à mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Phénomène de Société :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser