La Voix du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:43

En tant que non fumeuse, n'ayant même jamais essayé de tirer une taffe, j'aimerais que les fumeurs m'expliquent ce qui les a poussé à essayer, puis à continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:36

Commencer?
La bêtise de jeune bouteunneux ....

Continuer?
C'est difficile à dire mais il y a plusieurs raisons toutes aussi débiles les unes que les autres .....
L'ennui : j'aime bien ma clope au boulot quand j'ai rien autre à faire que glander.
La dépendance : les mauvaises habitudes sont souvent les plus dures à passer.
L'entourage : à la maison, je ne fume pas mais lorsque des amis ou la famille débarquent pour un bon gueuleton ... là, la clope est appréciable autour du barbecue avec l'apéro.
Le réconfort : j'apprécié beaucoup ma clope quand j'étais militaire. Surtout au fond de mon trou de combat en train de patoger dans un boue, d'avoir froid, d'avoir la dalle et d'être fatiguer.
C'est sur que c'est débile comme raison mais ce sont mes raisons .....
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:07

Donc, tu as commencé pour tester, pour faire comme tout le monde....ça je comprends, mais ensuite pourquoi avoir continué?
As-tu trouvé ça "bon", ou est-ce plutôt pour tester plus en profondeur, pour essayer de trouver ce qui plait aux fumeurs et du coup l'habitude s'est installée?
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:27

déjà envie de faire comme les copins et copines... vouloir jouer à la grande... braver l'interdit par rapport aux parents et surtout trouver un réconfort... après ça devient qqch de bon, qui te détend, qui te réconforte... tu es seul la clope est là, tu stresses la clope est là... résultat une véritable drogue dont il est très difficile de se défaire... surtout quand tu entames un régime car l'effet coupe faim de la clope est indéniable... bref... En tout cas je regrette aujourd'hui d'avoir gouté ma 1ère cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:26

Salut Miss, contente de te voir ici avec nous!

Donc apparement, quand on y goûte, on y prend très vite un réel plaisir, voire une vraie dépendance....?
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:42

Pire que ça... ça devient une drogue...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:17

En effet ça devient une drogue mais plus ou moins puissante suivant les personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:39

Alors d'après vous quelle est la meilleure tactique à appliquer pour que nos enfants ne soient pas trop tentés?
Leur interdire apparement les pousserait à vouloir essayer pour franchir les interdits...leur expliquer les enjeux, la dépendance ne suffira pas non plus à les empécher d'en faire l'expérience non plus....
C'est un vrai casse-tête pour les parents!
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:44

leur faire gouter s"ils veulent!!! et choisir une marque bien dégueu pour qu"ils soient dégoutés et gardent un mauvais souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Marsala
Bavard
Bavard
Marsala


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:53

moi je suis non fumeur et je n'ai jamais essayer... Ca m'a toujours dégouté, et mes parents m'ont jamais interdit mais mon toujours expliquer les regrets d'avoir commencé!!!
Aprés malheureusement je ne serais pas comment nous pouvons faire pour empêcher les générations a venir de fumer
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Admin
Admin
Smirnow


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Begadanet
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:26

Je ne pense pas qu'il y ai une méthode pour empêcher les gosses d'y toucher.
Ca dépend seulement d'eux.
Chez mes parents c'était : si on te chope avec une clope, tu prend une volée ... Et pourtant je fume quand même.
Chez un pote c'était : fumer, c'est pas bien, c'est dangereux ..... Et il fuma quand même.
C'est malheureux mais on y peut rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-voix-du-peuple.forumpro.fr
Doline33
Modérateur
Modérateur
Doline33


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Médoc (Gironde)
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:49

Je pense aussi que cela doit dépendre du caractère de l'enfant.
Perso, si papa m'avait vu avec une clope, j'aurais affronté son grand couroux...aïe, aïe....maman ,elle, voulait me faire goûter à la maison mais je n'ai jamais voulu tellement ça me semblait dégueu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?   Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer la première fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi d'interdiction de fumer
» Connaissez-vous cet animal?
» Quel type d'ordinateur utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voix du Peuple :: Phénomène de Société :: Le Tabac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser